top of page

Le Trityc en stage triathlon

Francis Gsell

2 mai 2023

Alors ce stage ?

On a voulu laisser un peu de temps passer avant de commenter, de raconter un peu ce Stage Triathlon à Argelès. Nous y étions pour la deuxième année consécutive. À froid, c’est toujours génial, mais 8 jours après ?

Eh bien, à vrai dire, la semaine suivante a été difficile pour les stagiaires du Trityc



Pensez donc ! Une semaine de soleil, un camping au top, un encadrement au top avec Cap Triathlon.


Ils sont venus nous faire bénéficier de leur expérience, et nous ont également permis de découvrir des parcours vélo absolument magiques avec des paysages somptueux. 



Une piscine extérieure de 25m avec une eau chauffée à 27°, tous les matins à 8h, de quoi se mettre en jambe pour la sortie vélo.


L’énorme surprise, d’avoir le privilège de s'entraîner une semaine au côté de Jeanne Collonge, qui a distillé quelques précieux conseils.


Elle nous a accompagnée sur quelques séances natation, de vélo et cap. Super gentille, super accessible, on est sous le charme !


Un Super Aquathlon organisé en toute sécurité dans l'enceinte du camping


Et bien sûr, parce que c’est le Trityc, quelques moments de convivialité que l’on gardera secret, il fallait s’inscrire !


Une semaine, où nous avons eu la joie de rouler ensemble, de nous retrouver. Ainsi, notre cher président d’honneur, Sébastien Duthilleul, expatrié à Rochefort a pu retrouver les copains du club.


Un stage qui était à la carte, ouvert à tous les niveaux, dans un esprit convivial, familial et sportif, l'esprit Trityc ! Une belle semaine de sport avec selon les désirs de chacuns entre 15 et 30 heures de sport dans un cadre idyllique.



Vous avez compris que le retour a été difficile, tellement cette semaine a été magnifique, on a encore des étoiles plein les yeux.Un grand merci à Jeanne Collonge pour sa gentillesse et son accessibilité et à Cap Triathlon, Cédric et Joel qui nous ont organisé un stage aux petits oignons…


Bref, c’était génial


Encore quelques dodos, et on recommence l’année prochaine !

bottom of page